dec01
dec02
Groupama
Ainés ruraux
dec05
dec06
Faire un don
Membres


Président de l'association et Président National de "Action Solidarité Madagascar"
  association landes madagascar groupama Monsieur DAGES Jean-Yves

"Les cerveaux doivent rester à Madagascar pour aider le pays à se développer. Le pays a besoin de médecins, d'ingénieurs... Nous allons essayer d'y subvenir mais nous ne voulons pas ramener des jeunes pour faire des études en France : ils risquent de ne plus vouloir rentrer chez eux".

Marraine de "Action Solidarité Madagascar"
  association landes madagascar groupama Anne ETCHEGOYEN

Président Délégué
  Monsieur GARTIA Norbert

Madagascar, terre lointaine, qui faisait briller nos yeux d’enfants. Aujourd’hui la vie n’est pas facile dans un pays ou tout est à faire ou à recommencer après chaque typhon ou ouragan.

Secrétaire
  Madame TISSERAND Brigitte

Face au dénuement du peuple malgache et à sa gentillesse, l'association est tout simplement une nécessité.

Secrétaire Adjointe
  Mademoiselle FAURIE Gaëlle

Etre un maillon, même tout petit, de la chaîne de solidarité entre les habitants d'Anosibe An'Ala et les Landais est un honneur.

Trésorier
  association landes madagascar groupama Monsieur BATS René

Aider Anosibe An’ala représente une goutte d’eau par rapport à l’étendue de Madagascar. Les Malgaches ont tant à nous apporter et à nous apprendre à nous Occidentaux, leur sens de l'hospitalité, leur générosité, ...

Trésorier Adjoint
  association landes madagascar groupama Monsieur LAMOTHE Jean-Luc

Avec notre esprit Mutualiste,on ne peut ignorer ces villages bousculés par les cyclones et déjà pas épargné par la pauvretée. Beaucoup d'enfants plein d'espoir attendent notre aide ,ne les décevons pas.

Membre actif à Anosibe An’ala
  association landes madagascar groupama Père Gabriel

Quand je vais à la rencontre des populations dans la brousse, j'amène du riz, de l'eau et une casserole car il faut cuire la nourriture que je partage ; il n'y pas de chemin, pas de restaurant et je marche toujours

Membre actif de l'association
  association landes madagascar groupama Monique Dufrechou

"Finalement ce qui compte dans la vie, ce sont les rencontres, l'amour et l'amitié. Lors de mon séjour à Madagascar, j'ai découvert la générosité, la liberté, mais aussi la grande misère de ce peuple malgache. Fidèle aux principes de mutualistes et de proximité nous devons les soutenir dans la scolarisation des enfants et la formation agricole afin de nous investir à leur côté dans l'éducation des générations futures. C'est un pari sur l'avenir."


Association Solidarité Action Madagascar Landes
-
Copyright 2008